Pour la réunion de l’observatoire Point P du 12 novembre 2014, la délégation CGT souhaite mettre à l’ordre du jour les points suivants :
► Nous avons déjà exprimé notre opposition totale avec la façon dont les directions se comportent à l’égard du personnel. Manque de respect, intimidations et sanctions contribuent à dégrader encore plus le climat social, déjà fortement entaché par les nombreuses suppressions d’emplois.
Nous dénonçons et condamnons également la discrimination et la répression syndicale dont plusieurs représentants CGT sont l’objet. Le dialogue social est quasi inexistant et très souvent conflictuel, les IRP sont de moins en moins entendues et respectées. Cette situation doit cesser.
Nous constatons de plus en plus une externalisation de l’activité transport vers des sous-traitants, que ce soit pour le négoce ou le BPE. Pourtant le rôle commercial du chauffeur Point P est important vis-à-vis de nos clients.
Quelle est la stratégie de Point P sur ce point. Quelle est la part des livraisons effectués par nos chauffeurs et par les sous-traitants, quels sont les coûts de livraison en distinguant celles faites par l’entreprise et celles faites par les sous-traitants, gestion des éventuels litiges)
Quel a été l'impact sur les conditions de travail pour les salariés utilisant le nouveau logiciel Atlas (régions concernées : LMP Languedoc-Midi-Pyréenées + Centre + Sud-Ouest et Rhône Alpes)
Combien de salariés ont bénéficié d’une formation sur les RPS (Risques Psycho-Sociaux) par région et par fonction (pour les responsables) et CSP ?
Base de données économiques et sociales qui devait être mise en place pour le 14 juin 2014. Ou en est le groupe sur la communication de cette base ?