avec les organisations du comité confédéral national (CCN), depuis la fin du mois d’octobre 2014.
Le comité confédéral national (CCN) extraordinaire du 13 janvier 2015 a :
La proposition de nouveau bureau confédéral soumise par la direction confédérale n’a pas été adoptée, la majorité des deux tiers requise par les statuts de la CGT n’ayant pas été atteinte : sur 701 voix disponibles, 57,5% ont voté pour, 41,6% ont voté contre et 1% se sont abstenus.
Comité confédéral national (CCN) : assemblée des secrétaires généraux des fédérations et des unions départementales. Représentatif de la CGT, s’exprimant sur mandat des organisations qui le composent, le CCN contrôle l’activité de la direction confédérale et délibère des grands problèmes qui intéressent la CGT dans le cadre des orientations définies par le congrès (l’assemblée générale des syndicats CGT).
Commission exécutive confédérale (CEC) : instance – souvent qualifiée par les médias de « parlement de la CGT » – dont les membres sont élus par le congrès et qui assure la direction de la CGT et la conduite de l’action confédérale.
Bureau confédéral (BC) : instance de dix dirigeants proposés par la CEC parmi ses membres et dont la désignation est validée par un vote du CCN. Le secrétaire général et l’administrateur, désignés par le CCN, sont issus du BC.
PLUS D INFO : http://www.cgt.fr/-Pour-comprendre-ce-qui-se-passe-a-.html