Trois hommes d’une trentaine d’années ont bu deux bouteilles d’alcool « fait maison » avant d’aller cambrioler le magasin d’outillage.
Au départ, ce devait être un simple barbecue entre copains. Mais de grillades, il n’y a point eu. « Vous avez mangé liquide, comme on dit dans les campagnes », ironise le président d’audience, mardi 3 mars, au tribunal de Saint-Quentin. Johann Lutick, Emmanuel et Olivier Legrand ont d’abord siroté deux bouteilles d’alcool maison. De la gnôle bien piquante qui leur a fait tourner les têtes.
L’alcool aidant, les trois comparses décident d’escalader le mur du jardin. Il est en mauvais état mais de l’autre côté se trouve le magasin de bricolage Point P, dans la zone commerciale de Bohain-en-Vermandois. L’un reste à l’extérieur tandis que les deux autres pénètrent dans l’enseigne. « Il y avait de belles choses, on s’est servi », reconnaît Emmanuel Demain, qui, sans rien cacher, travaille « au black » comme plaquiste. En quelques minutes, ils ont volé quatre meuleuses, des disques, un taille-haie et un ordinateur portable.
Près de 1000 euros de préjudice
L’outillage a été revendu à un receleur à Caudry, dans le Cambrésis, qui ne les a même pas payés. L’idée était de partager le butin de 100 € à trois, autant dire, une misère au regard du préjudice subi par le magasin, près de 1 000 €.
Johann ....., récidiviste, a écopé de la peine la plus lourde, six mois de prison ferme. « C’est un peu abusé, s’est-il défendu. Je ne les ai pas forcés à entrer, je n’ai pas eu l’idée. » Emmanuel est sanctionné de trois mois de prison avec sursis et Olivier L...., qui n’a pas assisté à son procès, devra purger trois mois.
http://www.courrier-picard.fr/region/bohain-en-vermandois-un-coup-de-gnole-avant-de-cambrioler-ia197b0n529727
Great and excellent blog post! thanks for sharing with us...
RépondreSupprimerFootfall website