Vive les vacances 2020 chez DSC
Lors de la dernière réunion extraordinaire CSE du 4 mai 2020 nous avons appris que nos vacances seront écourtées.
La direction DSC déclare avoir procédé à un sondage auprès des clients pour connaitre leur activité pendant les mois de juillet et août.
Selon les informations transmises par la direction, nos chers clients auraient répondu qu’ils projetaient de travailler tout l’été pour rattraper le retard de chiffre d’affaires. Certains clients envisageraient même de ne prendre aucune vacances …
En conséquence, la direction DSC veut nous imposer de ne prendre que 3 semaines de congés de préférence entre les 15 juillet et 15 septembre. Cette nouvelle mesure serait destinée à aider les clients à rattraper la diminution de leurs chiffre d’affaires
suite au Covid 19 .
Tout ceci étant dans un but d’accompagnement commercial de nos clients.
La relance économique, nécessaire suite au Covid 19, ne doit pas conduire à donner un blanc seing à la direction pour faire travailler plus les employés pendant la période estivale sans concertation préalable.
Par exemple, ouverture le lundi 01 juin de Pentecôte et le 14 juillet
c’est du jamais vu chez DSC …
On nous parle de changement de modèle économique et du monde d’après le Covid 19 mais en fait nous sommes toujours sur le même modèle toujours orienté sur plus de travail et plus de rentabilité sans prendre compte des attentes les travailleurs.
On constate que le monde d’après change étrangement comme le monde d’avant…
La CGT veut plus d’engagement, d’écoute et dialogue social de la part de la direction DSC.
Sur ce, bonnes vacances à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire