L'Assemblée générale mixte des actionnaires de de Saint-Gobain s'est tenue jeudi à Paris. 69,43% du capital y était représenté, et toutes les résolutions ont été approuvées.
- Le mandat d'administrateur de Pierre-André de Chalendar a été renouvelé à une majorité de près de 95% et le Conseil d'administration l'a reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil d'administration, conformément à l'intention exprimée dans le communiqué du 25 mars 2022. Pour mémoire, Pierre-André de Chalendar a indiqué au Conseil d'administration qu'il n'exercerait ses fonctions de Président que pour une durée maximale de deux ans, soit au plus tard jusqu'à l'Assemblée de juin 2024.
- L'Assemblée a également ratifié la cooptation de Lina Ghotmeh et approuvé la nomination de Thierry Delaporte.
- Anne-Marie Idrac atteignant la limite d'âge, son mandat a pris fin à l'issue de l'Assemblée générale. Durant toutes les années de son mandat, l'expérience et le jugement de Mme Anne-Marie Idrac ont beaucoup apporté aux débats et décisions du Conseil. Le Conseil d'administration a décidé de nommer Jean-François Cirelli pour lui succéder en qualité de Président du Comité des Nominations et des Rémunérations.
Le Conseil d'administration de la Compagnie de Saint-Gobain compte 14 membres (dont deux administrateurs salariés et une administratrice représentant les salariés actionnaires). Il comprend 50% de femmes, 36% d'administrateurs de nationalité étrangère et 73% d'administrateurs indépendants (hors administrateurs représentant les salariés et représentant les actionnaires salariés, conformément au Code de commerce et au Code Afep Medef).
En date du 10 juin, Saint-Gobain a procédé à l'annulation de 8.871.654 actions auto-détenues achetées sur le marché.
A l'issue de cette opération le nombre total d'actions composant le capital s'élève à 520 millions d'actions. Le nombre de titre en circulation est de 516 millions d'actions (521 millions à fin décembre 2021)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire