LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

mercredi 5 juin 2024

La cheffe d'entreprise et son mari avaient commandité l'assassinat d'un syndicaliste : l'affaire renvoyée devant les Assises

Cette affaire aindinoise n'est qu'un des nombreux volets d'un dossier impliquant espions, francs-maçons et ex-policiers : celui de l'officine criminelle franc-maçonne "Athanor", mise au jour en 2020... Le parquet de Paris a demandé mercredi 29 mai que 23 personnes comparaissent aux assises.

L'enquête a débuté fin juillet 2020 après l'arrestation à Créteil de deux hommes, militaires de la DGSE, suspectés d'être alors sur le point d'assassiner une figure du milieu du coaching en entreprise. Complètement fortuites, ces arrestations ont permis, au fil des interrogatoires, de démanteler une officine criminelle présumée de grande envergure qui se serait nouée entre différents frères d'une loge maçonnique nommée "Athanor", basée dans les Hauts-de-Seine et liée à la Grande Loge Alliance Maçonnique Française (GLAMF).

Parmi les nombreux protagonistes du dossier : Frédéric Vaglio, spécialiste de la sécurité privée, qui reconnaît avoir été contacté pour mener à bien le projet d'assassinat d'un "syndicaliste gênant" à Izernore, dans l'Ain. Le couple à la tête de l'entreprise familiale de plastique Apnyl - où ce membre de la CGT officiait - a été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission de meurtres en bande organiséeLa directrice générale, Murielle Millet, avait fini par avouer, tout en affirmant avoir changé d’avis et demandé que le contrat soit stoppé. Mais les enquêteurs n’ont aucune trace de ce contre-ordre, ni des demandes de remboursements du contrat qui s'élevait à 75 000 euros.

Une cible tombée des nues

Le syndicaliste Hassan T. a échappé à la mort sans même le savoir. Il s’était vu proposer une rupture conventionnelle par les services des ressources humaines de son entreprise. Il avait refusé, préférant poursuivre son travail. Il ne pouvait imaginer que cette décision puisse avoir de telles conséquences. En mars 2021, lorsqu’il a eu écho de l’affaire, était persuadé qu’il y avait erreur sur la personne. Père de famille, gilet jaune, il était à des années-lumière de penser qu’il avait eu un contrat sur la tête. L’Union Départementale des syndicats CGT de l’Ain s'est portée partie civile à ses côtés.

La décision finale sur un procès, qui pourrait durer plusieurs mois, revient désormais à la juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris chargée de ce dossier tentaculaire dans lequel ces 20 hommes et trois femmes nés entre 1952 et 1994 sont mis en cause. Cinq d'entre eux sont encore détenus à ce jour.

France Info

lundi 3 juin 2024

Le magasin Point.P des Ulis accueille un showroom Envie de salle de bain

 Spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, Point.P accueille, au sein de son showroom des Ulis (91), une nouvelle enseigne. Il s’agit d’Envie de salle de bain, appartenant à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) et dédiée, comme son nom l’indique, à l’univers de la salle de bain à travers un réseau de près de 200 showrooms répartis sur l’ensemble du territoire.

Sur 600 m², le showroom de Point.P propose des revêtements intérieurs et extérieurs pour toute la maison, de la menuiserie intérieure et des dressings. Désormais, 300 m² ont été mis à disposition d’Envie de salle de bain. Cet espace propose un parcours conçu autour des multiples styles de l’enseigne : Evasion, Nature, Douceur, Héritage et Modern Design. Le tout avec 6 salles de bain combinant esthétisme, sécurité et ergonomie. De plus, une vaste sélection de produits recommandés par des professionnels, notamment Cedeo, enseigne du même groupe spécialisée dans le matériel sanitaire, de chauffage, de plomberie et de climatisation, est disponible. On y retrouve des panneaux muraux, des douches à l’italienne, de la robinetterie, des meubles vasque et bien d’autres accessoires.

Afin de proposer une expérience client optimale et favoriser la réalisation de leurs projets, Envie de salle de bain met à disposition, sur le site de Cedeo ou lors de rendez-vous avec un vendeur-concepteur, un configurateur 3D. Celui-ci permet de concevoir virtuellement un projet de salle de bain via un parcours intuitif et immersif. Une vraie plateforme de conception pour les équipes de l’enseigne !

Enfin, les clients bénéficient de rendez-vous personnalisés proposés par les équipes de concepteurs-vendeurs, et peuvent aisément être mis en relation avec des professionnels qualifiés proches de chez eux via le réseau des Pros CEDEO. En outre, ce showroom propose des formations et des animations à travers une salle permettant d’échanger avec des professionnels.

Univers Habitat