LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

jeudi 20 février 2025

Saint-Gobain propulse une campagne publicitaire créée avec l’IA sur la ville de 2050

Saint Gobain, leader des matériaux de construction, innove avec une campagne publicitaire sur la ville de demain réalisée avec l’intelligence artificielle. La campagne utilise la manière dont quatre artistes aidés par l’intelligence artificielle (IA) imaginent l’urbanisme de 2050. Les films sont visibles sur les médias sociaux YouTubeLinkedInFacebookInstagram et TikTok

Pour Saint Gobain, les villes doivent répondre à la croissance démographique, à l’urbanisation, à l’impératif d’avoir des logements décents, et s’adapter au réchauffement climatique ainsi qu’à la raréfaction des ressources.

Quatre artistes spécialistes de l’IA sont intervenus


Pour cette campagne, Saint-Gobain collabore avec l’agence heaven afin de solliciter quatre artistes spécialistes de l’intelligence artificielle, Hedy Magroun, Aurélien Pakula, Stéphane Munnier et Sandramaria Schweda. Ils ont imaginé les villes de 2050 sur la base d’éléments de contexte fournis par Saint Gobain.

 

La campagne s’intitule « Les 7 portes vers le futur ». Elle propose un voyage immersif à travers différentes villes du monde, illustrant comment les solutions de Saint-Gobain s’adaptent aux réalités locales. Le logo de Saint-Gobain, composé de sept bâtiments emblématiques, s’anime et transporte le public dans sept visions du futur.

On se retrouve dans des éco-quartiers européens, au pied de gratte-ciel en Afrique de l’Ouest, au sein des villes insulaires du Pacifique, dans une Floride résiliente face aux aléas climatiques, dans le futurisme de Dubaï, à Mexico, avec la mobilité durable réinventée, et enfin dans l’urbanisme moderne et connecté de Shanghai.

Un film commenté par les experts de Saint Gobain


La campagne est une collaboration entre artistes et experts. Elle se déroule en deux phases. Il y a d’abord un film master qui assemble les créations des quatre artistes spécialisés dans l’lA et synthétise leurs visions artistiques de villes et des constructions durables et futuristes. Puis il y a sept « Reacts », ces vidéos commentées. Saint-Gobain fait ainsi réagir quatre de ses propres experts, qui sont architecte, designer, expert en expérience utilisateur et marketing. 

Ces spécialistes de Saint Gobain confrontent la vision de l’IA et leurs connaissances du secteur, de ses innovations, des tendances et des réalités du terrain. Leurs réactions sur l’opportunité et la faisabilité des images réalisées par l’IA apportent un éclairage sur ce que peut être la ville de demain en fonction des conditions locales. 


La revue du digital

Du rêve à la réalité...Va pas falloir traîner...


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