L'Autorité de la Concurrence a autorisé le projet d'acquisition de la société Brossette (Groupe Wolseley) par Point P, filiale de Saint-Gobain. L'opération est cependant conditionnée à la cession de 22 points de vente, car si elle ne soulève "aucun problème" sur le marché amont de l'approvisionnement, elle risquerait de renforcer la présence de Point P de manière "significative" en matière de négoce spécialisé en produits de sanitaire, chauffage et climatisation sur des zones de chalandise situées pour la plupart dans la région Bretagne, en Pays-de-Loire, en Aquitaine, dans le Centre et en Basse-Normandie, ainsi qu'à l'ouest de la région parisienne.
Point P s'est donc engagé à céder au total 22 points de vente, dont 20 appartenant à Brossette et 2 lui appartenant. Ces points de vente sont situés dans les villes de Prix-lès-Mézières (Ardennes), Touques (Calvados), Saint-Amand-Montrond (Cher), Vierzon (Cher), Taden (Côtes d'Armor), Carsac (Dordogne), Vernon (Eure), Saint-Gaudens (Haute-Garonne), Gaillan-en-Médoc (Gironde), Libourne (Gironde), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Mont-de-Marsan (Landes), Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher), Sainte-Marie (Loire-Atlantique), Saumur (Maine-et-Loire), Flers (Orne), Houilles (Yvelines), Coignières (Yvelines), Versailles (Yvelines), Saint Germain en Laye (Yvelines), Les Sables-d'Olonne (Vendée) et Poitiers (Vienne).
Boursier.com
Une réunion extraordinaire aura lieu à Lyon le 4 avril à la direction générale
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