Les gendarmes d’Imphy et de Nevers ont interpellé un homme suspecté d’avoir commis des escroqueries dans différents magasins de la Nièvre et d’autres départements. Préjudice estimé à environ 100.000 €!
De vingt à trente magasins de vente de matériaux de construction et de matériel de bricolage victimes, dans la Nièvre, le Cher, l’Indre, l’Allier et peut-être la Saône-et-Loire... Un préjudice estimé à environ 100.000 €.
Les gendarmes de la communauté de brigades d’Imphy et de la brigade de recherches de Nevers ont interpellé un Neversois de 26 ans après une série de vols de marchandises depuis le début de l’année. A chaque escroquerie, il a communiqué un nom sans prénom, ou un nom sans adresse... rendant plus délicate son identification par les enquêteurs.
Derrière le grand bricoleur et le beau parleur, se présentant aux caisses au nom de sociétés pour acheter des produits contre l’envoi ultérieur d’une facture, se cachait un escroc présumé aujourd’hui incarcéré à la maison d’arrêt de Nevers. Pendant quatre mois, il aurait dérobé ces biens pour les revendre ou accomplir quelques travaux rémunérés auprès de particuliers sans être déclaré. Son périple s’est achevé sur le parking du magasin Point P de Moulins (Allier) où il venait récupérer une grosse commande...
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2013/04/17/arrestation-dun-homme-accuse-davoir-vole-pres-de-100-000-de-materiaux-1518792.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire