Lors de la réunion NAO du 30 janvier La Direction et moi avons échangé sur l'ensemble de mes demandes.
Une enveloppe de 1.5% au titre des augmentations 2014 est prévue; viennent en déduction les tickets restaurant, les minimas sociaux, la prise en charge de la prévoyance, prime d'ancienneté. L'augmentation se fera au mérite.
La Direction s'engage à réduire les différences de salaires entre hommes et femmes, occupant les postes de TCA, ATC, chef de dépôt.
En ce qui concerne la prime d'ancienneté progessive au delà de 15ans, des simulations sont en cours, pour les rachats d'entreprises le calcul de l'ancienneté est un peu plus compliqué.
La Direction prévoit l'indemnisation mensuelle du nettoyage des vêtements de travail des salariés PP et BPE, (chauffeurs, magasiniers), une somme de 8e brut est en cours de discution.
Le nombre de tickets restaurant restera maintenu à 8 pour cette année la Direction s'est opposé à en donner plus. Le panier repas chauffeur ne sera pas revalorisé.
La Direction révalorisera l'indemnité kilométrique à 0.48e du kilomètre
En ce qui concerne la mise en place d'une pointeuse au sein des agences afin de valoriser le travail de certains collaborateurs, La Direction s'y est opposée catégoriquement.
Le dernier point de mes demandes concernait la mise en place d'une prime pour les magasiniers. Une prime calculée soit sur la qualité soit sur les inventaires tournants realisés.
La Direction prévoit d'absorber l'augmentation de la mutuelle pour 2014 qui sera de 2% et le coût de la portabilité de celle-ci pour les salariés quittant l'entreprise. (voir dernier rapport de CE, courrier du 30/12/2014).
La Direction prévoit de revoir l'accord d'interressement lors du prochain CE, le calcul de la prime actuellement limité au périmètre de son site, integrera à présent le résultat de son l'agence.
Les primes vendeurs, chauffeurs, responsable LS, appros....divisent le personnel et sont une source de conflit dans les agences, l'idée est de les faire disparaitre au profit d'un interressement calculé au plus juste grace aux résultats de l'agence du et du site rataché; le montant sera plus important qu'avant environ 700e, chaque salarié sera concerné et gratifié par un travail d'équipe.
David FOHR
POINT P BMCE région Centre
POINT P BMCE région Centre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire