Synthèse
des bilans sociaux des sociétés Point P sur 2012, 2013 et 2014
comprenant pour chaque année :
- La situation de l’emploi, l’évolution des effectifs Point P par type de contrat et par catégorie professionnelle, nombre d’embauches, CDI, CDD, bilan intérim, nombre de licenciements, ruptures conventionnelles, démissions, départs en retraite …. Coût des licenciements, ruptures conventionnelles et autres transactions.
- Conséquences des suppressions d’effectifs, des rationalisations, des économies sur la qualité et les conditions de travail, le développement et la transmission des compétences, la satisfaction des clients.
- Les rémunérations, montant mini, moyen et maxi par csp et par coefficient, montants des 10 rémunérations les plus élevées. Nombre de salariés ayant bénéficié chaque année d’une augmentation de salaire (hors prime d’ancienneté).
- Montant global et moyen de la participation et de l’intéressement versé chaque année aux salariés, montant de l’abondement.
- Modalités de calcul des budgets Activités sociales et Culturelles des comités. Quel pourcentage sur la masse salariale et/ou quel montant par salarié pour chaque société.
- Montant des aides publiques perçues par les entreprises (exonérations sur les bas salaires et autres exonérations sociales et fiscales).
► Information sur les différents accords 35h. Modalités d’aménagement et d’organisation du temps de travail. Les forfaits jours ne devraient pas concerner les salariés n’ayant pas une réelle autonomie dans leur travail. Le forfait jour ne devrait concerner que les cadres.
Ou
en est-on de la mise en place de la Base de Données Economiques et
Sociales dans les différentes entreprises de la branche Point P ?
Pour
les syndicats CGT de Point P
Pour
le collectif national CGT des secteurs de la distribution du
groupe Saint-Gobain
Emma
DEMENITROUX
Bernard
SIGALAS
Marc
VAN DER JEUGHT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire