Lors de sa dernière allocution, le président de la république a fixé unilatéralement la date de sortie progressive du confinement au 11 mai 2020. Une date contre laquelle plusieurs scientifiques s'insurgent déjà étant donné le risque d'une deuxième vague épidémique.
La priorité du président n'est plus de préserver à tout prix la santé des français, mais de sauvegarder les entreprises et leur profit. Son objectif est clair, accélérer la reprise économique quitte à mettre sous le tapis la problématique des contraintes sanitaires pour les travailleurs.
Jusqu'à présent le constat est flagrant, la France tente sans grand succès de gérer la pénurie, pour mémoire, lits de réanimation, masques, gel hydro alcoolique, tests de dépistage...
La CGT DSC déplore cette triste situation et exige que des mesures de sécurité draconiennes soient prises pour ses employés en vue de la reprise du travail sur tous ses sites. En particulier on doit mettre à disposition, en quantité suffisante et de qualité certifiée, masques, gants, gel hydro alcoolique.. Il est impératif pour limiter les risques de contagion que le personnel puisse prendre la température des clients à l'entrée des magasins, comme c'est le cas dans tous les pays asiatiques.
Enfin le personnel doit disposer de produits de désinfection du mobilier et des objets potentiellement touchés par les clients et les employés.
La CGT DSC demande des mesures claires, pragmatiques et fonctionnelles pour tous les salariés DSC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire