Saint-Gobain
a apporté son expertise et son soutien à la réalisation de la série Notre-Dame, la part du feu,
diffusée sur Netflix. Plusieurs marques du Groupe y font leur apparition, et
témoignent de leur savoir-faire.
Il n’aura fallu que quelques heures pour mettre en
péril l’existence séculaire de Notre-Dame de Paris (France). Le 15 avril 2019,
l’incendie marque les esprits dans le monde entier et l’un des symboles de la
ville vacille.
Trois ans plus tard, Notre-Dame est
toujours recouverte d’échafaudages ; scientifiques et artisans ont
remplacé les touristes. Pourtant, la cathédrale est plus que jamais au centre
de l’attention, après plusieurs documentaires et même une série diffusée sur
Netflix : Notre-Dame, la part du feu.
Disponibles dans 180 pays, les épisodes racontent le
destin de femmes et d’hommes qui, le temps d’une nuit, ont donné le meilleur
d’eux-mêmes pour sauver la cathédrale des flammes.
Saint-Gobain et ses marques Isover, POINT.P et Dispano ont participé
ensemble, à cette œuvre audiovisuelle. L’expertise en matière de construction
et les conseils prodigués par nos équipes ont permis aux décorateurs de
reconstruire en studio, une Notre-Dame plus vraie que nature. C’est la
mobilisation de tout le savoir-faire de Saint-Gobain qui a fait de notre Groupe
un partenaire privilégié dans la réalisation de cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire