LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

jeudi 3 novembre 2022

Notre-Dame : La part du feu


Saint-Gobain a apporté son expertise et son soutien à la réalisation de la série Notre-Dame, la part du feu, diffusée sur Netflix. Plusieurs marques du Groupe y font leur apparition, et témoignent de leur savoir-faire.

Il n’aura fallu que quelques heures pour mettre en péril l’existence séculaire de Notre-Dame de Paris (France). Le 15 avril 2019, l’incendie marque les esprits dans le monde entier et l’un des symboles de la ville vacille. 

Trois ans plus tard, Notre-Dame est toujours recouverte d’échafaudages ; scientifiques et artisans ont remplacé les touristes. Pourtant, la cathédrale est plus que jamais au centre de l’attention, après plusieurs documentaires et même une série diffusée sur Netflix : Notre-Dame, la part du feu

Disponibles dans 180 pays, les épisodes racontent le destin de femmes et d’hommes qui, le temps d’une nuit, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour sauver la cathédrale des flammes. 

Saint-Gobain et ses marques Isover, POINT.P et Dispano ont participé ensemble, à cette œuvre audiovisuelle. L’expertise en matière de construction et les conseils prodigués par nos équipes ont permis aux décorateurs de reconstruire en studio, une Notre-Dame plus vraie que nature. C’est la mobilisation de tout le savoir-faire de Saint-Gobain qui a fait de notre Groupe un partenaire privilégié dans la réalisation de cette série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire