Le groupe annonce une croissance à données comparables de 4,7 % au T1 2023 par rapport au T1 2022.
En volume, le T1 2023 de Saint-Gobain est en repli de 5,5 %. Mais en valeur, à périmètre comparable, la croissance atteint 4,7 %, les prix ayant grimpé de 10,2 %. A périmètre constant, la croissance est de 3,3 %. L'écart s'explique par un volume élevé de cessions (distribution en Europe, transformation du vitrage, cristaux et détecteurs, céramiques pour le marché de la sidérurgie).
La région Europe du Sud - Afrique - Moyen-Orient, dans laquelle la France pèse pour beaucoup, connaît une croissance de ses ventes de 18,1 %, portée par la rénovation, qui pèse 70 % de l'activité. "La France continue de bénéficier de sa forte exposition au marché de la rénovation, qui reste à un bon niveau dans un contexte réglementaire favorable (MaPrimeRenov’, Diagnostic de Performance Energétique) et avec des carnets de commandes remplis, à la fois sur le résidentiel et sur le non-résidentiel (bâtiments publics), alors que le marché de la construction neuve ralentit", précise le communiqué d'annonce des résultats.
Négoce
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