( comite de groupe)
1. Perspectives économiques et sociales, activité des sociétés.,?
2.    
Situation de 
l’emploi, licenciements, ruptures conventionnelles, démissions …. Y a-t-il une 
politique d'économie ( fermetures d'agences ou diminution de personnel)  prévue 
chez POINT P.?
3.      Egalité des salariés 
ouvriers, maitrises ou cadres (même supérieurs) face aux règles imposées dans le 
groupe ou règlement intérieur de l'entreprise.?
( exemple , trop de 
sanctions sont adressées aux ouvriers/employés par des hiérarchiques, qui au 
moment du relevé de l’infraction, ne sont eux-mêmes pas dans le respect des 
procédures, ou est l'égalité ?
4   .    
Devenir de l'activité 
transport chez POINT P, où l'utilisation des intérimaires ou locatiers est 
grandissante. POINT P prévoit-il à long terme la sous-traitance de cette 
activité ? Grande inquiétude de nos chauffeurs.?
5.     Point sur la mise en 
place des chèques déjeuner. Ou en sont les études démarrées en régions Rhone 
Alpes et Est. Qu’en est-il précisément de l’attribution des chèques déjeuner 
dans le Nord et l’Ile de France.?
6.      Respect des jours de 
fractionnement auxquels les salariés ont droit lorsqu’ils ne prennent que 3 
semaines de congés maxi pendant la période d’été qui va du 1er mai au 
31 octobre de chaque année.?
7.       
Règles 
d’indemnisation maladie, prise en charge par la prévoyance.?
8.      Suite à l’arrêt de la 
cour de cassation sur l’assiette de calcul des subventions du CE, nos directions 
régionales répondent que le dossier est dans les mains des directions de Point P 
et Saint Gobain. Quelle est votre position sur le sujet. L’arrêt de la chambre 
sociale de la Cour de Cassation doit s’appliquer aux budgets fonctionnement et 
Activités Sociales et Culturelles et  précise que l’assiette à prendre en 
considération est le compte comptable 641 et non la seule DADS.?
9.                Règle POINT P sur 
l'indemnisation prévue dans le cas de mutation forcée (exemple
                    fermeture 
d'agence).?
10-  Prise en 
charge du nettoyage des vêtements de travail des salariés exposés aux CMR (agents cancérogènes, mutagènes, ou toxiques pour la 
reproduction(poussières de bois). Certaines solutions mise en avant par 
la Direction ne sont pas conformes à la réglementation du Travail et de la 
santé.(une carte pour aller au pressing ou prime de salissure)?
( le nettoyage est à la charge de l'employeur avec toutes les consignes qui s'y rajoutent.)
-    (Plus généralement, notre organisation 
syndicale privilégie la mise en place d’un système de collecte des vêtements de 
travail sur les lieux de travail et de leur nettoyage par un prestataire 
spécialisé.)
-Exposition aux poussières de bois/nettoyage des vêtements de travail.
Respect des Articles R4412-72 et R4412-73 du code du travail

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