Débrayage au Stac est
La région Est a connu, au cours de ces quelques mois post confinement, total d'excellents résultats commerciaux. Afin de gérer au mieux ce volume inédit d'affaires prises la pression a été mise sur les salariés de la plateforme logistique de l'Est.
Plus de commandes, plus d'heures de travail, plus d'attention à la préparation, à la palettisation, plus de flexibilité, plus de poly aptitude, plus de travail logistique et administratif.... Mais pas plus de considération de la part de la direction toujours sourde aux revendications légitimes des salariés.
Des revendications claires, précises et justifiées, portées par les membres de la CGT et soutenues par de nombreux salariés :
- discussions et revalorisation de la prime Stac
- amélioration de l'organisation et des outils de travail
- révision de l'intitulé des postes et leurs attributions réelles
- Prime Covid
- revalorisation des salaires et des tickets restaurant.
Les paroles d'un salarié du Stac Est :
" Sur la plateforme la plupart des salariés sont sous haute pression. L'excès de charge de travail qui s'abat quotidiennement sur le personnel et le stress qui en résulte ont conduit plusieurs salariés vers des arrêts-maladies. Nous voyons le fossé entre la gestion financière et humaine se creuser un peu plus chaque jour.
Je fais partie de ses personnes qui participent activement aux bons résultats de l'entreprise et j'attends réellement que la direction fasse des efforts pour améliorer mes conditions de travail elle aussi de son côté."
Sous l'égide de la CGT, les salariés du Stac Est ont récemment débrayé durant quelques minutes bloquant ainsi les préparations des commandes magasins, livrées et les réapprovisionnements agences. Sous la pression des salariés des négociations ont été ouvertes et l'affaire reste donc à suivre...
Parce que les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de livrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire