Ce lundi 27 décembre, un salarié de 51 ans, père de famille, a été retrouvé coincé sous une machine d’une usine spécialisée dans une fabrique de parpaings à grande échelle. Il a toutefois pu être réanimé par l’équipe de pompiers venue lui porter secours vers 12h, sur le site de l’entreprise Point P, sur le parc d’activités de la Croix Danet, à Geneston au sud de Nantes.
L’homme a été transporté au CHU dans un état jugé critique par le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation). Il a dans un premier temps été placé en soins intensifs mais est malheureusement décédé ce dimanche 2 janvier.
Les circonstances de l’accident restent à éclaircir et les gendarmes de la compagnie de Rezé sont chargés de comprendre ce terrible événement.
La CGT adresse ses plus sincères condoléances et toute son amitié à la famille et aux proches de notre collègue en ce moment difficile.
En 2019, en France, 733 salariés sont morts dans un accident du travail, soit en moyenne quatorze par semaine (hors accidents de trajet), avec une surreprésentation chez les jeunes (plus nombreux dans les secteurs à risques), les hommes (le partage des risques est genré), les intérimaires (mal formés, mal équipés)..
Depuis 2019, Matthieu Lépine, professeur d'histoire-géographie à Montreuil recense quotidiennement les morts causées par les accidents du travail Parce que derrière chaque accident il y a un être humain :
https://www.facebook.com/DuAccident/
Une entrevue du créateur consacrée à ce sujet :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire