Saint-Gobain a signé des accords en vue de la cession de son activité de distribution spécialisée en carrelage au Royaume-Uni - CTD Tile Group à AURELIUS Investments. La finalisation de cette transaction est prévue d'ici la fin du premier trimestre 2022. CTD Tile Group emploie 580 personnes et dispose de 89 points de vente, générant un chiffre d'affaires d'environ 115 millions d'euros en 2021.
Saint-Gobain a également signé des accords en vue de la cession d'Ideal Bathrooms, sa dernière enseigne de distribution spécialisée en produits de plomberie, chauffage et sanitaire au Royaume-Uni, qui a généré un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros en 2021. Ideal Bathrooms sera cédée à Wolseley UK.
Saint-Gobain espère finaliser la première opération d'ici la fin du premier trimestre 2022. La finalisation de la seconde transaction est prévue pour avril 2022.
Ces opérations s'inscrivent dans la poursuite de la stratégie d'optimisation du profil du Groupe, en ligne avec les objectifs du plan "Grow & Impact".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire