La CGT ouvre lundi à Toulouse son 50ème Congrès et confiera les rênes à Thierry Lepaon
Du lundi 18 au vendredi 22 mars, lors du 50ème congrès de la CGT à Toulouse, 1 000 délégués, représentant 24 154 "bases" syndicales vont débattre de l'orientation à tenir pour les trois ans à venir. Bernard Thibault passera le flambeau à Thierry Lepaon.
Sur fond de crise sociale et des relations tendues avec le gouvernement de gauche et avec la CFDT, la CGT fête demain à Toulouse son demi-siècle de Congrès. Le 50ème s'ouvre dans la ville rose au Parc des Expositions. Un millier de délégués se réuniront jusqu'à vendredi pour décider de la stratégie du premier syndicat français pour les trois prochaines années. Peu avant l'issue du congrès, Bernard Thibault passera le flambeau à Thierry Lepaon.
Thierry Lepaon présentera le rapport d'orientation avant d'être élu secrétaire général, le 21 mars, par le comité confédéral national (CCN). Le nouveau leader a décidé d'élargir sa direction à dix membres au lieu de huit. Une Commission exécutive (direction élargie) sera proposée jeudi au vote du Congrès, partiellement renouvelée et qui comptera les anciens rivaux.
- + AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire