LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

samedi 30 mars 2013

Négoce : Wolseley France négocie avec Chausson la cession de 88 points de vente




Pour Wolseley France, le recentrage ne s'arrête pas à la cession de ces 88 agences : 24 agences vont être fermées, souvent des petits points de vente Réseau Pro "à faible potentiel", indique-t-on chez le distributeur. De même, les 15 points de vente constituant les réseaux Cardor (carrelage) et Coverpro (couverture) sont mis en vente. Si le projet devait aboutir en l'état, le nouveau périmètre de Wolseley France se composerait de 144 points de vente, dont une centaine sous enseigne Réseau Pro (matériaux), et une quarantaine sous pavillon Panofrance (bois panneaux). Placé sous la direction de Philippe Gardies, cet ensemble pèserait environ 780 M€ de chiffre d'affaires.
Si le projet de cession doit maintenant être présenté aux instances représentatives du personnel et aux autorités de la concurrence, on espère du côté de Chausson procéder aux premiers transferts d'agence dès le mois de septembre, avec passage sous enseigne. Le calendrier de transfert n'excéderait pas trois mois à partir des premiers transferts, en quatre phases. Premier chantier identifié par Chausson : "la remobilisation des équipes" après plusieurs mois d'incertitudes sur l'avenir du groupe Wolseley et dans un contexte économique très tendu.

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