Pour Wolseley France, le recentrage ne s'arrête pas à la cession de ces 88 agences : 24 agences vont être fermées, souvent des petits points de vente Réseau Pro "à faible potentiel", indique-t-on chez le distributeur. De même, les 15 points de vente constituant les réseaux Cardor (carrelage) et Coverpro (couverture) sont mis en vente. Si le projet devait aboutir en l'état, le nouveau périmètre de Wolseley France se composerait de 144 points de vente, dont une centaine sous enseigne Réseau Pro (matériaux), et une quarantaine sous pavillon Panofrance (bois panneaux). Placé sous la direction de Philippe Gardies, cet ensemble pèserait environ 780 M€ de chiffre d'affaires.
Si le projet de cession doit maintenant être présenté aux instances représentatives du personnel et aux autorités de la concurrence, on espère du côté de Chausson procéder aux premiers transferts d'agence dès le mois de septembre, avec passage sous enseigne. Le calendrier de transfert n'excéderait pas trois mois à partir des premiers transferts, en quatre phases. Premier chantier identifié par Chausson : "la remobilisation des équipes" après plusieurs mois d'incertitudes sur l'avenir du groupe Wolseley et dans un contexte économique très tendu.
Si le projet de cession doit maintenant être présenté aux instances représentatives du personnel et aux autorités de la concurrence, on espère du côté de Chausson procéder aux premiers transferts d'agence dès le mois de septembre, avec passage sous enseigne. Le calendrier de transfert n'excéderait pas trois mois à partir des premiers transferts, en quatre phases. Premier chantier identifié par Chausson : "la remobilisation des équipes" après plusieurs mois d'incertitudes sur l'avenir du groupe Wolseley et dans un contexte économique très tendu.
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