Le magasin de matériaux de construction Point P a été partiellement détruit par un incendie, hier matin, à Chambray-lès-Tours.
Une épaisse colonne de fumée noire a inquiété, hier matin, une bonne partie des habitants de l'agglomération tourangelle. L'incendie du magasin Point P de Chambray-lès-Tours, rue Jean-Perrin, a occasionné, vers 11 h, ce dégagement.
Une quarantaine de pompiers sont venus à bout du sinistre après plus d'une heure et demie d'intervention. Le capitaine Sébastien Sales, commandant des opérations de secours, s'est félicité « de la présence d'un mur de confinement entre la partie magasin et les réserves. Cela a permis de limiter la propagation des flammes ». Le magasin vend notamment de la peinture et des solvants ainsi que des matériaux contenant du plastique – d'où une odeur désagréable lorsque celui-ci s'est enflammé.
Accès public fermé
Le directeur du magasin, Antoine Glatigny, très secoué, ne pouvait que constater les dégâts : « Nous sommes une quarantaine de salariés. On ne pourra pas rouvrir tout de suite. Les ordinateurs sont détruits, comme toute la partie accueil des clients et magasin. Tout est tombé, c'est la désolation. » Point P est une filiale du groupe Saint-Gobain.
Le maire de Chambray, Christian Gatard – présent sur place, comme plusieurs de ses adjoints – s'est assuré que les services municipaux tout proches, ainsi que le château d'eau, n'étaient pas menacés. La salle Yves-Renault, voisine, avait été évacuée dès les débuts de l'intervention. Cinquante-deux chanteurs de la chorale La Chambriole y étaient en répétition. Aucune victime n'est à déplorer dans cette zone d'activité, vide le dimanche.
En fin de matinée, l'origine du départ de l'incendie n'était pas encore déterminée. Une alarme fumée et intrusion a été déclenchée vers 10 h ; une fenêtre brisée a également été signalée. Les investigations de la gendarmerie de Chambray-lès-Tours devraient donner plus d'éléments. Aucune piste n'est privilégiée pour le moment.
- LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire