LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

mercredi 2 janvier 2013

La CGT  St gobain Batiment vous Souhaite une bonne année 


Comment envisager l’avenir quand 8.6 millions de personnes ont moins de 964 € par mois pour vivre, quand 100 000 personnes de plus sont inscrites aux Restau du cœur et que le manque de nourriture risque d’être un problème, quand nos anciens et leurs pensions s’inscrivent à ces mêmes Restau et sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir joindre les 2 bouts.

Quand 600 000 familles vivent dans des taudis « un taudis c’est le contraire d’un logement »

Quand 8 millions de personnes n’ont pas la possibilité de se chauffer correctement.
Quand les demandeurs d’emploi affluent pour se déclarer et à ce sujet revenons sur les ruptures conventionnelles et le rapport n° 80 du Centre de recherche de l’emploi et sur un échantillon de 101 ruptures conventionnelles on s’aperçoit que six mois après 75 sont encore inscrits à Pôle emploi le constat c’est que cette mesure est utilisée pour des situations qui n’étaient pas prévues à l’origine.

Concernant les retraites le COR (Conseil d’orientation des retraites) sur les perspectives financières 2020, 2040 et 2060 fait apparaître un financement compris entre 20.8 et 24,9 milliards d’euros et confirme la position de la CGT sur cette mesure d’allongement du départ à la retraite qui n’a rien apportée, seule la contribution des revenus financiers des entreprises, la soumission de l’épargne salariale à cotisations etc.. etc.. restent des moyens pour pouvoir s’en sortir.
Mais Laurence Parisot ne le voit pas de cet œil et déclare « l’idéal serait que nous puissions dans les deux ans à venir, porter l’âge légal de départ en retraite à 63 ans et la durée de cotisation à 43 annuités »


La pauvreté touche en premier lieu les enfants et les jeunes en milieu urbain : 2.7 millions d’enfants et 42.5% des jeunes entre 18 et 24 ans sont sous le seuil de pauvreté et la moitié des enfants des ZUS (zones urbaines sensibles) vit dans une famille pauvre.



Donc pour 2013 plus dure sera la lutte et la CGT compte faire entendre sa voix auprès de notre gouvernement afin que des propositions soient à la hauteur de cette situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire