Mouvement de grève à l'agence Dispano Groupe Saint Gobain !
Les salariés de Dispano de l’agence Lonsoise débrayent et tirent la sonnette d’alarme.
Le mouvement de grève s’articule sur 3 axes :
1- le non respect des échelles de sanction avec la mise à pied d’un collège magasinier pour des raisons illégitimes.
2- Ils récusent la façon de la direction qui impose des restrictions forcées, les pressions envers le commercial
3- Le démantèlement des fonctions d’un chef d’atelier opérateur bois et panneaux à qui l’on a enlevé l’essence même de sa fonction.
Les grévistes, 12 sur 15 entourés de Georges Lopez assisté par Pierre Prat et Jean Michel Cazalet secrétaire général de l’Union Locale de Pau et d’un représentant syndical de Point-P, n’acceptent plus ces méthodes de sanctions immédiates et le fait de pousser les gens dehors avec les fameuses ruptures conventionnelles.
Pas moins de 47 ruptures conventionnelles conclues dans l’année 2012 dans toutes les agences de Dispano Saint Gobain, et un grand nombre ne sont pas à l’initiative des salariés telles que prévues par la loi .
Les salariés constatent une dégradation totale du dialogue, et pourtant le groupe St Gobain prône à longueur d’année, le dialogue social dans les diverses réunions. La situation que fait perdurer la direction, ne fait qu’aggraver les conditions de travail, le mal être des salariés et mettre en péril le service à la clientèle et les emplois.
Tous les grévistes sont prêts à reconduire le mouvement tant que le dialogue ne sera pas rétabli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire