LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

jeudi 24 avril 2025

À Bègles (33), Velux et Asturienne font showroom commun

Spécialiste des métiers de la couverture-zinguerie, l’enseigne de Saint-Gobain a créé à Bègles, près de Bordeaux, une salle d’exposition en tandem avec la marque Velux. Un projet « inédit » dans la filière du négoce.

C’est une première pour Asturienne, mais aussi dans la distribution Bâtiment. À Bègles, en périphérie Sud de Bordeaux, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a implanté au cœur de son agence un showroom consacré à 100 % à la marque danoise Velux. 

Il s’agit là d’une « initiative inédite » menée en association avec le fabricant de fenêtres de toit. Ce partenariat doit servir trois objectifs principaux : « inspirer grâce à une mise en scène des produits en conditions réelles »« faciliter la décision d’achat en permettant aux artisans d’accompagner les clients dans un espace dédié » et « valoriser les solutions innovantes et premium » pour coller et répondre aux évolutions des marchés de la rénovation énergétique et du neuf.

L’occasion pour Velux de valoriser « une sélection stratégique de produits » tels que ses verrières 2 en 1 et 3 en 1, des fenêtres pour toits plats, volets roulants et stores notamment. Dans un communiqué, le distributeur précise que ce showroom constitue aussi « un lieu d’échange et de formation ». Velux y interviendra chaque trimestre pour aborder divers sujets : normes, réglementation, accessoirisation, etc. 

Optimiser la décision d’achat

« Depuis la mise en place de ce showroom en janvier 2025 dans notre agence, nous avons pu constater que les clients couvreurs, mais aussi architectes venaient avec les particuliers pour voir la mise en situation de la verrière 3 en 1 », constate Julien Santos, le chef d’agence.

De son côté, Aurélie Auffret, cheffe de marché fenêtres de toit chez Asturienne, estime que ce « lieu d’inspiration où les professionnels peuvent venir avec leurs clients pour faciliter la décision d’achat ».

Évoquant pour sa part « un réel partenariat engagé depuis des années entre Asturienne et Velux », Sabrina Vadrot (responsable nationale Grands comptes distribution BtoB et clients installateurs de l’industriel), précise que « ce n’est que le début de ce beau projet » : le nouveau showroom « va nous permettre aussi de tester des choses différentes ». Et, pourquoi pas, de les dupliquer dans d’autres agences Asturienne ? Réponse, peut-être, dans quelques mois…

Zepro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire