LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

mercredi 12 décembre 2012

Ce n'est pas la crise pour les grands patrons



On peut toujours bosser et pour certain ne pas réagir quand nos PATRONS nous pressent comme des citrons et nous divisent , mais pendant ce temps les poches de nos patrons se remplissent !! ce n'est pas notre cas !!
Et nous allons nous battre aux NAO pour récupérer quelques miettes pour les salariés, les patrons utiliseront même la crise pour nous donner mauvaise conscience lors des négociations !!!!!!


Les dirigeants du CAC 40 ont encore vu leurs rémunérations augmenter, de 4%, à 4,2 millions.
L'info. La rémunération des patrons du CAC 40 n'est pas proportionnelle à la crise. Leurs revenus ont en effet encore augmenté de 4% en 2011, à 4,2 millions d'euros en moyenne, selon une étude du cabinet Proxinvest. Ce chiffre, qui regroupe notamment le salaire fixe, les bonus, les actions gratuites, les options ou encore les indemnités de départ versées au dirigeant, représente près de dix fois le plafond imposé par le gouvernement à la rémunération des dirigeants des entreprises publiques.
>> À lire aussi, Louis Gallois : "mon salaire était incompréhensible"
>>> Outre le montant mirobolant de la rémunération moyenne, que retenir de cette étude?
Une rémunération qui ne reflète pas la conjoncture… Ce chiffre est en effet en décalage avec la baisse de 17%, sur la même période, de l'indice boursier parisien, qui reflète pourtant l'attractivité des entreprises françaises et donc, leur état de santé.
…et manque de transparence. De manière générale, "la politique de rémunération des grandes sociétés françaises manque de transparence et est beaucoup trop court-termiste. Il faut absolument étudier la performance d'un dirigeant sur au moins trois années pleines", note le cabinet Proxinvest, spécialisé dans la gouvernance des entreprises.
Une hausse moindre qu'en 2010 mais... Entre 2009 et 2010, les patrons du CAC 40 avaient en effet déjà vu leur salaire augmenter en moyenne de 33%.
... toujours un niveau de "crise". La rémunération moyenne d'un patron du CAC 40 reste toutefois loin de son niveau d'avant crise. La moyenne observée était en effet de 5,7 millions en 2006 et de 4,7 millions en 2007.
La France bien placée en Europe. L’Hexagone se situe à la sixième place en Europe derrière le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse et l'Italie. Quatorze dirigeants français ont dépassé en 2011 un plafond établi par Proxinvest de 240 Smic annuel soit actuellement 4,6 millions d'euros.
Un chiffre qui doit beaucoup à Maurice Levy. Le patron de Publicis a en effet été l'année dernière le mieux payé (19,6 millions d'euros), grâce notamment au versement anticipé de plusieurs bonus, dont un exorbitant de 16,2 millions d’euros perçu au printemps. Il est suivi par Carlos Ghosn (Renault, 13,3 millions d'euros), Bernard Charlès (Dassault Systèmes, 10,9 millions), le patron de LVMH Bernard Arnault (10,8 millions d'euros) et Jean-Paul Agon (L'Oréal, 7,7 millions).
Renault a toutefois tenu à apporter une précision sur la rémunération de Carlos Ghosn. "La rémunération de M. Ghosn, au titre de PDG de Renault, est de 2,8 millions d'euros. Mais le reste vient de Nissan qui, Renault tient à le rappeler, n'appartient pas au CAC 40", indique le constructeur.
De l'inégalité entre les dirigeants. Tous les grands patrons français ne sont pas logés à la même enseigne. En moyenne un dirigeant du SBF 80 (peloton des 80 entreprises qui suit les 40 plus grandes capitalisations boursières) est deux fois moins rémunéré qu'un dirigeant du CAC 40 avec 2,06 millions d'euros (contre 2,1 en 2010).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire