LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

vendredi 1 mars 2013

LE COUP DE GUEULE DE LA CGT POINT NORD



LETTRE  A LA DDTEFP - Direction Départementale du Travail de l'Emploi


Cela fait maintenant 3 ans que j'interviens auprès des inspections du travail afin de dénoncer les nombreux délits d'entraves, le non respect des règlements, dans mon entreprise POINT P NORD.
De très nombreux mails, RDV, courriers et courriers A/R vous ont été adressé depuis 3 ans, mais peu d'avancé. Sans aucune sanction les dérives sont toujours de présentes et les règlements bafoués en toutes impunité.
Lors de mes interventions dans nos inspections du travail respectives en région, la réponse est souvent la même " il faut vous rapprocher de l'inspection du travail de Compiègne dont dépend votre siège" dernière réponse du genre en date à LILLE cette semaine. Je rappelle que les 830 salariés POINT P NORD sont dispersés dans 76 agences sur 9 départements, donc très compliquer à suivre et à gérer.
A Compiègne on nous répond de se rapprocher de nos inspections du travail secteur et ensuite nous sommes renvoyés sur Compiègne, version c'est pas moi c'est l'autre, pas facile de s'en sortir et pendant ce temps les règles sont ignorées et les salariés trinquent.
Comment les IRP peuvent ils exercer correctement leurs missions si ils ne peuvent profiter d'un service public spécialement mis a disposition à cet effet.
Les salariés ont besoin des IRP afin que le code du travail et leurs droits soient respectés, nous nous avons besoin de vous afin que ceux ci soit appliqués !
De nombreuses dérives sont présentes dans la gestion de notre comité, très souvent dénoncées en séances plénières et actées aux divers PV de CE, des courriers A/R ont été adressés à notre Directeur Général POINT P NORD et également président de CE, mais rien n'y fait, chaque mois ça recommence.
Un premier courrier a été adressé au procureur de la république afin de l'informer de cette situation qui cause préjudice aux salariés POINT P.
Y aura t'il une personne qui acceptera de se pencher sur les dossiers POINT P NORD afin de m'aider à ce que le code du travail et nos divers règlements soient enfin respecté ou dois je systématiquement adresser la totalité de mes réclamations au procureur de la république n'étant pas entendu par d'autres institutions ?
J'espère une réponse claire et rapide de votre organisme à qui je demande de nouveau assistance afin de résoudre ou me guider pour gérer les divers problèmes récurrents présent chez POINT P NORD.
Je tiens à votre disposition des dossiers avec justificatifs précis qui attestent des nombreux délits d'entraves présents dans mon entreprise, ceux ci peuvent être étayés cas par cas .
Depuis des mois de très nombreux messages sont lus par Beauvais mais aucune réponse. J'espère que cette demande retiendra enfin votre attention


MARC VAN DER JEUGHT
Délégué Syndical CGT POINT P NORD
Titulaire au comité d'entreprise POINT P NORD
Délégué du Personnel Titulaire POINT P NORD
Tél 06 01 28 64 46


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire