LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

lundi 11 mars 2013

incendie au Point P de Chambray


Le magasin de matériaux de construction Point P a été partiellement détruit par un incendie, hier matin, à Chambray-lès-Tours.

Une épaisse colonne de fumée noire a inquiété, hier matin, une bonne partie des habitants de l'agglomération tourangelle. L'incendie du magasin Point P de Chambray-lès-Tours, rue Jean-Perrin, a occasionné, vers 11 h, ce dégagement.
Une quarantaine de pompiers sont venus à bout du sinistre après plus d'une heure et demie d'intervention. Le capitaine Sébastien Sales, commandant des opérations de secours, s'est félicité « de la présence d'un mur de confinement entre la partie magasin et les réserves. Cela a permis de limiter la propagation des flammes ». Le magasin vend notamment de la peinture et des solvants ainsi que des matériaux contenant du plastique – d'où une odeur désagréable lorsque celui-ci s'est enflammé.

Accès public fermé

Le directeur du magasin, Antoine Glatigny, très secoué, ne pouvait que constater les dégâts : « Nous sommes une quarantaine de salariés. On ne pourra pas rouvrir tout de suite. Les ordinateurs sont détruits, comme toute la partie accueil des clients et magasin. Tout est tombé, c'est la désolation. » Point P est une filiale du groupe Saint-Gobain.
Le maire de Chambray, Christian Gatard – présent sur place, comme plusieurs de ses adjoints – s'est assuré que les services municipaux tout proches, ainsi que le château d'eau, n'étaient pas menacés. La salle Yves-Renault, voisine, avait été évacuée dès les débuts de l'intervention. Cinquante-deux chanteurs de la chorale La Chambriole y étaient en répétition. Aucune victime n'est à déplorer dans cette zone d'activité, vide le dimanche.
En fin de matinée, l'origine du départ de l'incendie n'était pas encore déterminée. Une alarme fumée et intrusion a été déclenchée vers 10 h ; une fenêtre brisée a également été signalée. Les investigations de la gendarmerie de Chambray-lès-Tours devraient donner plus d'éléments. Aucune piste n'est privilégiée pour le moment.


  • LA NOUVELLE REPUBLIQUE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire