LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

jeudi 10 octobre 2013

Travail du dimanche: "Les bricoleurs du dimanche", financés et encadrés par Leroy Merlin et Castorama

Un mouvement de salariés indépendant et spontané. C'est ainsi qu'apparaissent
dans  les  médias  les  employés  de  Leroy  Merlin  et  Castorama  qui  souhaitent
continuer à travailler le dimanche. Un slogan accrocheur ("Yes week-end"), une
identité visuelle aboutie, des porte-parole efficaces, des t-shirts, des banderoles,
des affiches... vous y aurez difficilement échappé ces derniers jours alors que  la
polémique sur le travail dominical mobilise les plus hautes sphères de l'État.
Créé en décembre 2012, le collectif "Les bricoleurs du dimanche" regroupe des
salariés de Castorama et de Leroy-Merlin "pour mobiliser l’opinion publique et faire
bouger le gouvernement". Dans les médias ou dans leurs magasins, ces salariésmilitants  multiplient  les  interventions  pour  dire  tout  le  mal  qu'ils  pensent  de
l'interdiction du travail dominical.
Cette  communication  est  évidemment  soutenue  par  les  directions  des  deux
enseignes. Mais au-delà du soutien moral, c'est une véritable assistance pratique
et financière que les deux enseignes, main dans la main pour l'occasion, procurent
à leurs salariés. 
S'il se refuse à parler de media-training, Stéphane Attal, directeur associé de
l'agence  de  communication  Les  Ateliers  Corporate,  admet  sans  détour  avoir
accompagné le collectif dans sa démarche. Un soutien dont  n'ont  d'ailleurs  pas
fait mystère certains salariés mobilisés.
Mandatée et rétribuée par les directions de Leroy Merlin et Castorama, l'agence a
ainsi pu encadrer les salariés pour "organiser leur communication"

Huffington Post – 30/09/2013



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