LA CGT SAINT GOBAIN BATIMENT C EST :

Bienvenue dans le blog des syndicats d'entreprise CGT SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION qui regroupe les enseignes suivantes :

POINT P, distribution négoces généralistes et services aux entreprises de Travaux Publics
LAPEYRE, réseau de distribution destiné aux particuliers et aux professionnels
DSC CEDEO, enseigne spécialisée en sanitaire, chauffage et climatisation
Envie de salle de bain, enseigne grand public spécialiste de la salle de bains
CDL Elec, enseigne spécialisée en matériel électrique, chauffage, éclairage, domotique
ASTURIENNE, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de couverture
PUM PLASTIQUE, distribution de produits et solutions plastiques
SFIC, enseigne spécialisée dans l’aménagement intérieur
La Plate Forme du Bâtiment, enseigne exclusivement aux professionnels, toutes spécialités
DISPANO, distribution de bois, panneaux, menuiseries
DECOCERAM, enseigne spécialisée dans le carrelage

Le temps de la mobilisation et des propositions d'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération est venue
Ce n'est que tous ensemble que nous y arriverons !
La C.G.T est le syndicat qui défendra vos intérêts et vos revendications sans craindre la direction.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mènent pas !

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné.

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, sont le coeur de son action syndicale.

Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »
(Paul Lafargue)

mercredi 19 mai 2021

Panofrance dans le viseur de Saint-Gobain

 

Panneaux de bois: Saint-Gobain va racheter Panofrance


Le groupe de matériaux Saint-Gobain est entré en négociations exclusives avec le groupe Chausson en vue du rachat de la société française Panofrance, spécialisée dans la distribution de panneaux de bois pour la construction, un secteur en plein développement en France.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé. Panofrance, qui distribue panneaux de menuiserie, parquets, lambris, a réalisé un chiffre d'affaires de quelque 160 millions d'euros en 2020, et emploie quelque 600 personnes dans une trentaine de points de vente répartis sur toute la France, indique un communiqué mardi soir. Au sein de Saint-Gobain, Panofrance viendra compléter l'enseigne Dispano, filiale spécialisée dans le négoce de produits en bois et dérivés qui dispose de 46 points de ventes en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 380 millions d'euros en 2020.

Le groupe compte sur la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation environnementale RE2020 le 1er janvier 2022 qui devrait développer l'utilisation du bois, matériau durable, dans la construction, ainsi que sur «le dynamisme des marchés de la rénovation pour les extensions en ossature bois et les surélévations de bâtiments», précise le communiqué. Saint-Gobain qui est en train de vendre sa filiale de matériaux de construction et distribution Lapeyre -qui comportait aussi des usines de fabrication de fenêtres ou portes en bois- au fonds allemand Mutares, a aussi parallèlement racheté récemment la société Brüggemann en Allemagne, spécialiste de la construction bois.

Le rachat de Panofrance devrait être finalisé «au cours du quatrième trimestre 2021», après achèvement de la procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel, et sous réserve de l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence, précise le communiqué.

Le Figaro avec AFP Publié le 11/05/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire